Conférence gratuite sur les changements climatiques

Le Comité citoyen de l’environnement de la Ville de Thetford invite la population à assister, gratuitement, à une conférence sur les changements climatiques qui aura lieu le 24 novembre à 18 h 30 au centre de congrès.

Pour l’occasion, les gagnants du concours « Je nettoie mon quartier » seront annoncés et plus de 1200 $ en prix de présence seront tirés parmi les participants.

Intitulée « Les changements climatiques, des preuves irréfutables », la conférence est donnée par Patrick de Bellefeuille, présentateur à MétéoMédia et expert en changements climatiques depuis 1988.

Depuis plus de 25 ans, il assiste chaque année à des conférences internationales sur les changements climatiques soit comme participant, soit comme conférencier. Il a aussi passé plusieurs semaines à bord de l’Amundsen, un bateau brise-glace canadien qui étudie l’impact des changements climatiques dans l’Arctique. Depuis 2005, il donne des conférences afin de mettre en lumière les cicatrices quotidiennes laissées sur la Terre par l’homme et dans le but de laisser aux générations futures une planète plus propre et en meilleure santé, car, sans elle, l’humanité ne survivra pas.

CONCOURS

En prélude à la conférence, le comité remettra les différents prix aux participants du concours « Je nettoie mon quartier » qui s’est déroulé au mois d’octobre. À la fin de la conférence, des prix de participation seront tirés au hasard parmi toutes les personnes présentes. Elles courront la chance de gagner une tondeuse électrique d’une valeur approximative de 1200 $ ou encore l’un des deux paniers de produits locaux totalisant environ 160 $. Il est important de mentionner que la tondeuse électrique est commanditée, en partie, par Doyon Sports.

L’admission y est gratuite, mais les places sont limitées. Les personnes intéressées sont donc obligées de se procurer un billet en ligne à l’adresse suivante : https://lepointdevente.com/billets/huk221124001 . Pour toutes informations supplémentaires, il est possible de communiquer avec Martin Regimbal, technicien en environnement à la Ville de Thetford et membre du Comité citoyen de l’environnement.