Conférence « L’autisme au féminin » par Myriam Breton

Communiqué

Conférence « L’autisme au féminin » par Myriam Breton
Myriam Breton a reçu son diagnostic à l'âge de 38 ans. (Photo : gracieuseté)

Le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford présentera, le mercredi 9 novembre à 19 h, la conférence de Myriam Breton ayant pour titre « L’autisme au féminin ».

Depuis son diagnostic, reçu en 2018, Myriam Breton s’est donné comme mission de défaire les préjugés par rapport à l’autisme, de briser les tabous et faire connaître plus particulièrement les spécificités de l’autisme chez les femmes. Elle racontera son parcours du combattant à travers les dédales du système de santé, jusqu’à son diagnostic tardif à l’âge de 38 ans. Elle partagera les difficultés et les défis rencontrés par les personnes autistes, mais aussi comment certaines de leurs particularités peuvent être une force. Agrémenté d’anecdotes issues de son quotidien, ce rendez-vous se veut avant tout un partage à cœur ouvert, sans prétention. 

Les usagers du Réseau des bibliothèques publiques de Thetford peuvent se procurer des billets en se présentant au comptoir du prêt de la bibliothèque du Cégep. À noter qu’une limite de deux billets par membre a été fixée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires