Le CPE Parc-en-ciel poursuit ses activités de saines habitudes de vie

Le CPE Parc-en-ciel poursuit ses activités de saines habitudes de vie
(Photo : gracieuseté)

Le Centre de la petite enfance Parc-en-ciel a reçu un financement de 5000 $ pour réaliser un projet visant l’accessibilité à des fruits et légumes à l’année pour tous provenant de 100 degrés, initiative de Québec en Forme.

Parc-en-ciel exploite depuis 2013 un jardin intitulé «Le jardin du partage» en partenariat avec le Centre d’entraide de la région de Disraeli et la résidence de la Roseraie. Ce projet a été réalisé pour promouvoir la saine alimentation et les saines habitudes de vie auprès de la clientèle, ainsi que pour démontrer aux enfants le plaisir de cultiver soi-même sa nourriture. Les possibilités éducatives en lien avec les différentes étapes de réalisation d’un potager sont infinies.

Ce financement comprend l’ajout d’un congélateur commercial, d’une emballeuse sous vide et la confection de trois nouveaux bacs de jardinage en partenariat avec le département de charpenterie-menuiserie du CFP Le Tremplin, tout particulièrement avec Dany Bourgault enseignant et papa utilisateur.

Les récoltes reviennent aux familles et sont en grande partie congelées sous vide pour des recettes ultérieures et fournir des légumes frais à tous les enfants fréquentant le CPE Parc-en-ciel sur une plus longue période. C’est une fierté pour les enfants de voir le fruit de leur labeur directement dans leur assiette, car ils récoltent eux-mêmes les légumes pour les acheminer à la cuisine centrale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires