Davantage d’intervenants aux aguets

Davantage d’intervenants aux aguets
Le directeur de la Sûreté municipale

THETFORD. La Sûreté municipale de Thetford pourra dorénavant compter sur l’appui des contrôleurs routiers et des ambulanciers pour intervenir lors de la disparition d’une personne atteinte d’une maladie cognitive.

Une entente qui a récemment été conclue permet aux policiers de leur communiquer des renseignements pour leur identification. « Comme ces derniers sont sur la route pratiquement 24 h sur 24, ils pourront aider à signaler à notre service de police une personne qui s’est égarée ou qui fait l’objet d’une dangerosité pour elle-même », a mentionné François Gagnon, directeur à la Sûreté municipale.

Elle se veut d’ailleurs une continuité du registre créé en octobre 2012 et qui consiste à recueillir un grand nombre de renseignements auprès des personnes qui sont atteintes d’une maladie cognitive telle que l’Alzheimer.

Lors d’une disparition, il est plus rapide et plus facile d’obtenir une multitude d’informations comme l’adresse de sa dernière demeure, celles de ses enfants, ainsi que les personnes à contacter. Une photo récente est également jointe au dossier.

Jusqu’à présent, près d’une quarantaine de personnes ont été inscrites à ce registre. Depuis sa mise en place, les policiers ont été appelés à intervenir à une dizaine de reprises sur le territoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires