Des camionneurs se mobilisent à Thetford Mines

THETFORD. Près d’une quarantaine de membres de l’Association nationale des camionneurs artisans inc. (ANCAI) s’est présenté devant le bureau de comté du député-ministre Laurent Lessard à Thetford Mines, lundi matin.

Ils souhaitaient ainsi l’interpeller pour que le «Règlement sur le courtage en services de camionnage en vrac» soit modifié afin de maintenir, dans les marchés publics, le courtage sans but lucratif après le 31 mars 2017. 

Ils veulent également que les autorités concernées prennent des mesures immédiates qui feront cesser le courtage illégal sur les chantiers publics. Il faut savoir que cette action s’est tenue en simultané devant le bureau de comté des députés dans toutes les régions du Québec. 

«Ça fait deux ans que nous voulons nous asseoir avec le ministre des Transports et que nous nous butons à des fins de non-recevoir. Le 31 mars 2017, notre entente se terminera et le silence du gouvernement en cette matière nous fait craindre le pire. C’est non seulement l’accès aux marchés publics de nos 5 000 membres qui est sur la table, mais aussi l’intégrité du système d’attribution de contrats dans le transport des matières en vrac», a déclaré Gaétan Légaré, directeur général de l’ANCAI.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires