Des militaires en renfort au centre de vaccination de Thetford Mines

Des militaires en renfort au centre de vaccination de Thetford Mines
Depuis le 6 janvier, le site de vaccination de Thetford Mines se trouve au Centre de réception Mont-Granit (Club Aramis) situé au 912, chemin du Mont Granit Ouest. (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

Le centre de vaccination contre la COVID-19 situé à Thetford Mines accueillera dès samedi environ une dizaine de militaires, tout comme celui de Saint-Georges.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a expliqué que la difficulté de recruter du personnel dans ces deux sites et la nécessité d’augmenter la capacité de vaccination l’ont obligé à demander des renforts. Les militaires prêteront main-forte aux équipes en place à titre d’aides de service et d’agents administratifs, pour nettoyer et désinfecter certaines zones, pour valider l’identité des personnes, pour accompagner celles à mobilité réduite et pour assurer une fluidité dans le processus de vaccination.

« La campagne de vaccination, troisième dose, avance très bien en Chaudière-Appalaches, la cadence est soutenue et elle sera accélérée grâce à la contribution de ces militaires en Beauce et dans les Appalaches », mentionne Sébastien Pouliot, coordonnateur des sites de vaccination.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Read original article here […]

Lisa Mets
Lisa Mets
7 mois

Les militaires ne sont-ils pas payés pour aider la, les populations ??? Si c’est le cas dans d’autres pays, pourquoi pas au Canada ???