Des millions $ en infrastructures à prévoir à East Broughton

Des millions $ en infrastructures à prévoir à East Broughton
Le député de Lotbinière-Frontenac

La Municipalité d’East Broughton estime à 12 millions $ les investissements nécessaires pour remplacer plusieurs conduites d’eau potable, usée et pluviale sur son territoire d’ici les prochaines années.

La plupart des infrastructures ont été installées entre 1930 et 1960. «C’est très important d’investir parce qu’elles sont rendues à leur fin de vie utile. Il faudra réaliser ces travaux à court terme et non attendre dix ou vingt ans», a mentionné le maire Kaven Mathieu.

La Municipalité d’East Broughton a reçu dernièrement une aide financière de près de 1,2 million $ des deux paliers de gouvernement pour de nouvelles infrastructures en eau sous plusieurs tronçons de rue, notamment l’avenue Notre-Dame, ainsi que les rues Pelletier et Principale. Le projet comprend également des travaux de voirie et la remise en état des lieux.

L’annonce officielle a eu lieu le lundi 7 novembre en présence du député de Lotbinière-Frontenac, Laurent Lessard, du député fédéral de Louis-Hébert, Joël Lightbound, et du maire d’East Broughton, Kaven Mathieu. Une partie des travaux est d’ailleurs déjà complétée.

Le maire Mathieu dit avoir très hâte à la prochaine phase du plan d’infrastructures des gouvernements. «Un moment donné, il faut tenir compte de la capacité de payer des contribuables. Nous avons bon espoir d’obtenir un taux d’aide financière plus élevé.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires