Des pompiers mieux équipés en situation d’urgence

Des pompiers mieux équipés en situation d’urgence
Les pompiers d'East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Jésus présentent leur unité de sauvetage.

EAST BROUGHTON. Les 25 pompiers d’East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Jésus se sont dotés d’un camion, d’un véhicule tout terrain (VTT) et d’une remorque fermée afin de mieux répondre aux urgences.

Le projet a pris naissance à la suite des lacunes rencontrées lors d’interventions de sauvetage sur d’anciens sites miniers, dans les sentiers de motoneige et de VTT, ainsi qu’en milieu forestier.

À quelques reprises chaque année, les ambulanciers demandent l’assistance des pompiers pour leur prêter main-forte afin de se rendre à la victime, à la stabiliser et à l’extraire de la zone où elle se trouve afin de la ramener à l’ambulant d’où son transport vers un centre hospitalier sera effectué par la suite.

Les pompiers ont donc pris les choses en main dans le but de répondre plus efficacement à ce genre d’appel d’urgence et optimiser les délais encourus pour porter secours aux victimes. Ils ont amassé plus de 30 000 $ lors de différents événements et en dons. Ce montant a été réinvesti dans le département de la sécurité publique.

Les Municipalités d’East Broughton et de Sacré-Cœur-de-Jésus ont également contribué en convertissant les équipements en véhicules d’urgence en ajoutant les logos et les gyrophares et en assurant l’entretien annuel requis. Les pompiers sont fiers d’avoir accompli ce projet qui a nécessité des centaines d’heures de travail et de temps. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires