Desjardins investit plus de 1,7 million $ pour soutenir des projets

Desjardins investit plus de 1,7 million $ pour soutenir des projets
Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Paul Vachon, préfet de la MRC des Appalaches et maire de Kinnear’s Mills, Luc Rémillard, directeur général de la Société de développement économique de la région de Thetford, Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines, et Serge Rousseau, président du conseil régional Kamouraska et Chaudière-Appalaches. (Photo : Gracieuseté)

Plus de 1,7 million $ sera investi en appui à des projets porteurs pour les régions de Kamouraska et Chaudière-Appalaches. C’est ce qu’ont annoncé Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, et Serge Rousseau, président du conseil régional Kamouraska et Chaudière-Appalaches, à l’occasion d’une conférence de presse tenue la semaine dernière en Beauce.

Les sommes engagées proviennent du Fonds de 100 millions $, créé en 2016 par Desjardins, dont la mission se définit comme un levier financier permettant au Mouvement de valoriser la distinction coopérative, de renforcer son rôle de leader socioéconomique afin, notamment, de soutenir des projets porteurs pour les membres, les communautés et les régions.

228 900 $ pour le bureau de gestion des événements Région de Thetford

Le bureau de gestion des événements est spécialisé en création, support et gestion d’événements et vise à diversifier la programmation événementielle dans la région de Thetford. L’organisation, reliée à Tourisme région Thetford offre des services d’accompagnement clés en main, des organisateurs de festivals, d’événements publics et privés existants et travaille à élaborer ses propres productions à forts potentiels de retombées touristiques pour la région de Thetford.

75 000 $ pour le Cégep de Thetford Mines

La construction d’un nouveau bâtiment de service permettra de répondre aux besoins des étudiants du Cégep, mais également à l’ensemble de la communauté. Les infrastructures proposées serviront dans le cadre d’activités sportives et culturelles. Le fait d’ajouter une régie à l’infrastructure permettra d’offrir une gamme d’activités à ce qui existe déjà dans la région.

42 000 $ pour l’Incubateur agroalimentaire des Appalaches

Le projet vise ainsi à favoriser le développement du secteur agricole par la valorisation de créneaux innovants et à assurer l’occupation durable du territoire par la production et la consommation locale et responsable. L’incubateur contribuera lui-même au secteur par le créneau de la production de semences de légumes biologiques dans le but d’améliorer la filière biologique et de dynamiser le terroir régional.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires