East Broughton inaugurera son centre multifonctionnel

East Broughton inaugurera son centre multifonctionnel
L'aréna d'East Broughton est l'une des infrastructures utilisées par les citoyens de Sacré-Cœur-de-Jésus.

RÉGIONAL. La Municipalité d’East Broughton procèdera à l’inauguration officielle du Centre des loisirs Desjardins, le samedi 21 novembre, après des rénovations ayant nécessité des investissements de 830 000 $. 

Rappelons par le fait même qu’une entente a été conclue entre la municipalité et la Caisse Desjardins de la région de Thetford pour la dédicace de l’aréna transformé en centre multifonctionnel.

«Du moment où l’on fait le choix d’investir dans son amélioration et sa mise à niveau, on réaffirme l’importance de cette infrastructure pour le développement de notre municipalité. La toiture, la partie avant du bâtiment et le stationnement constituent la première phase d’une série de travaux qui seront réalisés pour améliorer notre centre multifonctionnel et l’accès à un service de qualité», a précisé le maire Kaven Mathieu.

Par ailleurs, le conseil municipal travaille en ce moment avec la conseillère Claudia Vachon sur le remplacement du système de réfrigération actuel rendu au bout de sa vie utile. Celui-ci souhaite pouvoir compter sur la contribution des divers paliers de gouvernement pour réaliser ce projet.

Par la même occasion, les élus d’East Broughton rendront hommage à l’ex-hockeyeur de la LNH Mario Lessard. Une œuvre d’art réalisée par les artistes Annie Rodrigue et Érika Baril à l’effigie de ce dernier sera installée dans le hall d’entrée de l’édifice qui sera dorénavant nommé «Espace Mario-Lessard».

«C’est important pour les membres du conseil municipal et moi-même d’honorer les gens de chez nous qui se sont démarqués d’une quelconque façon. M. Lessard a marqué la population d’East Broughton et il est une source d’inspiration pour plusieurs. C’est avec une grande fierté que nous lui rendrons hommage en lui dédiant une place de choix dans notre centre multifonctionnel qui est à l’origine de ses premiers pas dans le monde du hockey», a ajouté le maire Mathieu.

Enfin, la Municipalité profite aussi de l’occasion pour s’associer avec l’équipe de la Ligue locale de hockey (LLH), soit le Pub La Gargouille, pour la présentation de son match face au Pub Davidson de Saint-Victor-de-Beauce à compter de 20 h. Une mise au jeu protocolaire avec les dignitaires ouvrira le match et l’entrée sera gratuite. (JHS) 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires