Élections fédérales 2015 : David Berthiaume accepte tant bien que mal la défaite

Élections fédérales 2015 : David Berthiaume accepte tant bien que mal la défaite
Le candidat libéral David Berthiaume était visiblement déçu de ne pas avoir remporté le comté de Mégantic-L'Érable. 

THETFORD. Alors que son parti dirigera le prochain gouvernement du Canada et de façon majoritaire, le candidat libéral dans Mégantic-L’Érable, David Berthiaume, n’a pas caché sa déception à la suite de sa défaite, lui qui croyait tellement en une possible victoire. 

Il a obtenu au total 13 308 votes, soit 28,1 % des suffrages. Son principal adversaire, le nouveau député Luc Berthold, a reçu la confiance de 16 754 électeurs pour 35,4 % des voix. «Je félicite M. Berthold pour sa victoire et les autres candidats. C’est la démocratie qui a parlé aujourd’hui. Il y a de la déception parce que nous aurions aimé passer dans le comté», a mentionné David Berthiaume.

Ce dernier misait d’ailleurs sur une campagne positive qui était axée sur un changement nouveau. «Les gens ont embarqué de façon générale. Je suis très fier de mon chef Justin Trudeau et de mon équipe. Celle-ci a tellement fait d’efforts», a-t-il ajouté.

Le candidat défait reconnait toutefois que, pour sa formation politique, la pente était dure à remonter dans la région. «Nous sommes partis de 5,8 % en 2011et nous avons augmenté d’au-delà de 20 % les intentions de vote. Nous avons très bien fait, mais Luc Berthold est connu alors que nous l’étions moins. Cela a peut-être joué contre nous», a confié M. Berthiaume.

La fin d’un règne

Le candidat libéral dans Mégantic-L’Érable souhaitait se joindre à l’équipe Trudeau à Ottawa, mais il peut toutefois se consoler du fait que le Parti conservateur a été chassé du pouvoir.

«Pour nous, c’était une page à tourner sur une décennie de Stephen Harper. Il a amené le pays dans une direction où la majorité des gens ne voulaient pas aller. Les citoyens réclamaient du changement et ils l’ont démontré ce soir», a déclaré le libéral.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires