En plein cœur de Thetford 2.0 : 39 000 $ en retombées 

Lancée le 1er février par Héritage centre-ville, la campagne En plein cœur de Thetford 2.0 a connu un succès incomparable. Grâce aux citoyens de la région, ce sont 26 000$ qui ont été dépensés pour l’achat de certificats-cadeaux dans les commerces participant à la campagne. En y ajoutant la bonification offerte par la Ville de Thetford Mines, c’est un montant total de 39 000 $ qui est injecté directement dans l’économie locale.

Cette campagne avait comme objectif d’encourager le développement économique du centre-ville thetfordois. L’objectif de vente initiale était de 10 000 $. Dû au grand engouement, celui-ci a dû être revu à la hausse, car en seulement 48 minutes, les centaines de certificats-cadeaux avaient été vendus. Grâce à une seconde contribution, la Ville de Thetford Mines, la SADC de l’Amiante ainsi que Desjardins ont permis de remettre à disposition 800 certificats-cadeaux bonifiés. C’est donc le 22 février dernier que le second objectif, fixé à 26 000 $, a été atteint.

« On est vraiment content du résultat de cette campagne. Ça nous a permis de démontrer à nos partenaires ainsi qu’à la population de la région que notre centre-ville compte sur une belle diversité commerciale. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont contribué à ce succès en investissant en plein cœur de Thetford » a mentionné David Poulin, président d’Héritage centre-ville.

Les personnes ayant acheté un certificat-cadeau dans le cadre de la campagne recevront par courriel, d’ici le 10 mars, leur bon électronique. Celui-ci pourra être imprimé ou conservé de façon numérique et utilisé dans le commerce sélectionné par la suite.