En route vers une autre année exceptionnelle

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
En route vers une autre année exceptionnelle
La construction de la maison de fin de vie Les couleurs du vent figure parmi les chantiers en cours. (Photo : Courrier Frontenac - Claudia Fortier)

CONSTRUCTION.  En le 1er janvier et le 30 juin dernier, le Service d’urbanisme de la Ville de Thetford Mines a délivré 814 permis de construction totalisant des investissements de plus de 30,2 millions $. 

Il s’agit d’un montant significatif puisque la moyenne des investissements au cours des dix dernières années se situe autour de 22 millions $ pour la première moitié de l’année, exception faite de 2021 où les chiffres ont explosé pour atteindre plus de 62,7 millions $.

« Les statistiques des six premiers mois sont très intéressantes, considérant qu’elles incluent 22 nouvelles constructions résidentielles. Ce nombre est supérieur à celui des années antérieures et démontre que les efforts investis pour le développement de notre ville en valent la peine. Les gens continuent de choisir Thetford pour s’installer avec leur famille et pour construire des appartements qui nous permettront d’accueillir encore plus de nouveaux résidents », a mentionné le maire Marc-Alexandre Brousseau.

Parmi les grands chantiers actifs, mentionnons la construction de la maison de fin de vie Les couleurs du vent, les travaux d’agrandissement chez Métal Béroc ainsi que la construction d’immeubles à logement sur la rue Bédard et la 9e Rue Sud. Notons que d’autres projets seront mis de l’avant au cours des prochains mois, notamment la construction du nouveau CLSC ainsi que des 48 logements abordables situés sur le terrain derrière le restaurant St-Hubert. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires