Énorme succès pour La route des vergers en fête

Énorme succès pour La route des vergers en fête
Plusieurs familles se sont déplacées pour l'occasion. (Photo : Gracieuseté - DZ Productions)

La route des vergers invitait la population de la région de Thetford à célébrer l’autocueillette de la pomme, les 22 et 23 septembre.

Une programmation d’activités diversifiées était offerte dans chacun des quatre endroits participants, soit le Verger des Cantons, le Verger des Clochers et le Verger Domaine Custeau de Kinnear’s Mills, ainsi que le Verger Passion fruitée de Saint-Pierre-de-Broughton.

La porte-parole de l’événement, Paule Gagné, a estimé que près de 1000 personnes ont visité les producteurs de pommes cette fin de semaine. «Les visiteurs étaient ravis. Il faisait un peu froid, mais tout le monde était content de profiter des activités spécialement ajoutées dans chacun des vergers. Il y avait des musiciens, des jeux gonflables, des tours en carriole… Bref, tout le monde y trouvait son compte, surtout les gourmands, avec les bonnes pâtisseries à base de pommes.»

L’objectif de l’événement était de faire connaître l’offre de vergers de la région de Thetford. Comme l’autocueillette de la pomme est une activité automnale incontournable, il est important de rappeler à la population locale qu’il est possible de faire le plein de pommes et de joues rouges en restant dans la région.

L’événement sera assurément de retour l’an prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires