Expo Habitat Thetford revient après trois ans d’absence

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) Beauce-Appalaches tiendra son salon « Expo Habitat » du 10 au 12 mars au Centre de congrès de Thetford. La huitième édition, qui était prévue au printemps 2020, avait été annulée à la toute dernière minute en raison de la pandémie.

L’événement rassemblera un peu plus d’une quarantaine d’exposants. Les visiteurs pourront ainsi échanger avec des professionnels et des représentants d’entreprises spécialisées dans la construction, la rénovation et le design. Ils auront également l’occasion de découvrir les nouvelles tendances dans le monde de l’habitation.

En entretien avec le Courrier Frontenac, le directeur général de l’APCHQ, Maxime Tanguay, a dit s’attendre à un bel achalandage malgré le contexte inflationniste actuel qui pourrait freiner plusieurs personnes. « Il y a beaucoup de télétravail depuis la pandémie et les gens se sont rendu compte qu’il était important d’être bien à la maison. Au niveau de la rénovation, l’année 2023 s’annonce très bonne. La situation est toutefois moins réjouissante dans le secteur de la construction neuve puisqu’on anticipe une baisse de 25 à 30 % pour les deux prochaines années. Elle est déjà commencée. Je vous dirais que c’est assez drastique. »

Notons que des présentations culinaires avec dégustations sont prévues les vendredi et samedi. Les visiteurs seront invités à voter pour leurs kiosques coup de cœur afin de courir la chance de gagner un forfait au NRJ Spa Nordique. Au cours de l’événement, il sera aussi possible de visiter les installations prêt-à-camper du Boisé du Domaine.