Une exposition historique présentée par la duchesse Catherine Gamache

Une exposition historique présentée par la duchesse Catherine Gamache
La duchesse de l’Or blanc, Catherine Gamache, tiendra son activité ce dimanche. (Photo : Photo gracieuseté – Infiny Photo Design)

La duchesse de l’Or blanc, Catherine Gamache, tiendra une exposition historique interactive intitulée «Le Carnaval de Thetford au fil des époques», le dimanche 11 février de 13 h à 17 h au Centre de réception Mont-Granit.

«L’idée d’une exposition m’est venue alors que je souhaitais créer un événement culturel rassembleur qui allait rejoindre les différentes générations de la population thetfordoise. Plusieurs personnes se souviennent encore très bien des festivités carnavalesques qui ont eu lieu entre 1962 et 1965. Un interlude de 47 ans a toutefois séparé les premiers carnavals des plus récents. Heureusement, depuis 2012, nous pouvons nous réjouir du retour de ce grand événement hivernal qu’est le carnaval dans notre région», souligne la duchesse de l’Or blanc.

Cette dernière a décidé d’offrir une exposition dans le but de réunir le passé et le présent. Grâce à cette rétrospective de toutes les éditions du Carnaval de Thetford, les gens pourront se remémorer et revivre de bons souvenirs à travers les programmes, objets, photos, vidéos, articles de journaux et témoignages de personnes ayant participé de près ou de loin aux différentes éditions. Certaines surprises seront même à découvrir, voire goûter sur place.

«Je fais appel aux personnes qui auraient des souvenirs, anecdotes et objets intéressants à partager sur les carnavals de la décennie 1960 dans le but de bonifier mon exposition. Il me fera plaisir de communiquer avec vous sur ma page Facebook Catherine Gamache.»

NDLR : Une erreur s’est glissée dans la version papier du mercredi 7 février. Les photos des duchesses Valérie Lehoux et Catherine Gamache ont été inversées par inadvertance. Le Courrier Frontenac offre ses excuses auprès des personnes concernées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires