Fini les courses automobiles à l’aéroport de Thetford

Fini les courses automobiles à l’aéroport de Thetford
Le Festidrag Castrol attire un bon nombre de visiteurs chaque année à l'aéroport de Thetford Mines.

S’il faut en croire le directeur général de Grondair Aviation, Martin Nadeau, il n’y aura plus de courses automobiles sur la piste de l’aéroport de Thetford Mines.

Depuis de nombreuses années, le Festidrag Castrol y présente une fin de semaine d’activités au début du mois de juin. Le nouveau gestionnaire, dont le contrat entrera en vigueur à compter du 1er octobre, estime que ce type d’événement à cet endroit a fait son temps et préfère donner une image qui inspire confiance.

«Nous essayerons d’aller plutôt vers des activités plus haut de gamme. Associer un aéroport avec des courses automobiles, nous ne le faisons pas chez nous (à St-Frédéric), alors je ne vois pas pourquoi nous le ferions ici», a déclaré M. Nadeau.

La compagnie qu’il dirige en aurait d’ailleurs fait mention dans la documentation soumise lors de l’appel de propositions. «Ce n’est pas un centre de loisirs, c’est un aéroport et il faut que ça y ressemble et que ce soit gouverné ainsi», a précisé le directeur général de Grondair Aviation.

Sous le choc

Rejoint par le Courrier Frontenac, l’organisateur du Festidrag Castrol, Martin D’Anjou, a d’abord affirmé ne pas être au courant des orientations de l’entreprise beauceronne.

«Je l’apprends d’une façon un peu cavalière. Ils sont en train de dire que le Festidrag n’est pas un événement haut de gamme et que les spectateurs sont considérés comme étant une clientèle de seconde zone. C’est assez spécial», a-t-il déclaré.

M. D’Anjou a tenu à rappeler que le Festidrag Castrol est une série nationale, soit la plus importante au Canada, qui génère d’importantes retombées économiques dans la région, sans oublier une visibilité à l’antenne de RDS 2.

À lire aussi : Grondair Aviation atterrit à l’aéroport de Thetford

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires