Gaz naturel : la région de Thetford présente ses demandes

Gaz naturel : la région de Thetford présente ses demandes

Le président de la SDE

Le préfet de la MRC des Appalaches, Paul Vachon, et le président de la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE), Marc-Alexandre Brousseau, on récemment adressé leurs demandes aux députés Laurent Lessard et Luc Berthold entourant le prolongement du réseau de gaz naturel sur le territoire.

Ils estiment que pour les acteurs économiques de la région et ceux de partout à travers le monde, la compétitivité, l’efficacité et la stabilité des sources énergétiques constituent une préoccupation majeure. La diversification du portefeuille énergétique, dans ce cas?ci l’extension du réseau de gaz naturel, représente aujourd’hui un projet stratégique pour la MRC des Appalaches.

Le préfet et le président de la SDE ont voulu démontrer aux députés provinciaux et fédéraux la nécessité du prolongement de la desserte pour le maintien des emplois, ainsi que la survie et le développement des entreprises du territoire. Si le projet qui doit s’étendre sur une distance de 35 km se réalise, il desservirait en gaz naturel les municipalités d’Adstock et de Ste?Clotilde?de?Beauce, le secteur de l’aéroport de Thetford Mines et celui de la rue du Lac Noir à Black Lake.

En tout, 1300 emplois dans des entreprises de la région seraient directement touchés par cette consolidation du réseau. Des investissements de 18,5 millions $ sont nécessaires pour la réalisation du projet. L’appui des deux paliers gouvernementaux est donc sollicité. Le dossier sera déposé officiellement pour l’obtention du financement dans les prochains jours.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires