Guignolée du Dr Julien : un montant record de 25 811 $ pour l’édition locale

La collecte annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) des Appalaches a connu un nouveau sommet dans le cadre de la Guignolée du Dr Julien. En effet, c’est un montant de 25 811 $ qui a été amassé cette année, ce qui représente un record pour l’organisme local.

L’activité a eu lieu du 9 au 20 décembre. Le 9 décembre, la Fromagerie Victoria remettait à la guignolée 2 $ par poutine au poulet popcorn vendue lors de cette journée. Le lendemain, des équipes de bénévoles étaient présentes partout en ville et dans les commerces, épiceries et dépanneurs. Des dons ont également été amassés lors d’un match de l’Assurancia de Thetford ainsi que dans des résidences pour aînés.

Rappelons que l’organisme offre divers services à plus de 230 enfants en situation de grande vulnérabilité de la MRC des Appalaches. « C’est une activité de financement importante, autant pour la visibilité qu’elle offre que pour les sommes recueillies pour le développement des services à l’enfance », avait expliqué la directrice générale du CPS des Appalaches, Claudya Huppé-Proulx, à propos de la guignolée.