Hockey de l’Assurancia : une entente de commandite renouvelée pour cinq ans

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Hockey de l’Assurancia : une entente de commandite renouvelée pour cinq ans
Alexandre Bourque (copropriétaire de l'équipe), Gilles Thibault (copropriétaire et président de l'équipe), Jean-Pierre Tardif (président et chef de la direction d'Assurancia Groupe Tardif) et Serge Cadorette (copropriétaire et vice-président hockey) (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les propriétaires de l’équipe de hockey l’Assurancia de Thetford Mines ont annoncé, le mercredi 21 septembre, le renouvellement de l’entente de commandite avec Assurancia Groupe Tardif pour les cinq prochaines années.

Ce partenariat, qui a débuté en 2015, se poursuivra donc au moins jusqu’au terme de la saison 2026-2027. « C’est une nouvelle importante et rassurante pour l’équipe. Nous en sommes fiers. Nous sommes prêts pour la prochaine saison plus que jamais. Les activités de publicité sont en cours et vont bon train, le renouvellement des billets de saison aussi. Nous espérons en vendre plus que l’an passé », a mentionné le copropriétaire et président, Gilles Thibault.

Pour le président et chef de la direction d’Assurancia Groupe Tardif, Jean-Pierre Tardif, il était important de renouveler ce partenariat pour plusieurs années. « C’est une superbe organisation de hockey. Nous sommes chanceux d’avoir ces gens de qualité, des passionnés avec une grande classe. »

Ce dernier a d’ailleurs déjà porté l’uniforme thetfordois, celui des Coyotes, pendant quatre saisons de 1996 à 2000. Son attachement à l’équipe remonte donc aux débuts de celle-ci.

De son côté, le copropriétaire et vice-président hockey, Serge Cadorette, a tenu à se faire rassurant puisque certaines personnes appréhendaient la fin. « J’ai reçu toutes sortes de messages. Pour l’instant, elle n’est pas vendue et elle ne fermera pas. Avec l’équipe que nous avons, je pense que nous sommes encore bons pour plusieurs années. »

Il a ajouté que l’alignement de la dernière saison revient presque au complet, à l’exception de Marc-Olivier Mimar et Étienne Marcoux qui évolueront désormais avec Les Bâtisseurs de Montcalm qui en seront à une première saison dans la LNAH. « Nous avons mis sous contrat de nouveaux joueurs tels que le gardien de but Tristan Bérubé. Pour nous, c’est une très belle acquisition. Nous accueillerons aussi le défenseur Samuel Houle et le pugiliste Sébastien Laferrière. Il ne sera pas là pour ses points, mais bien pour ses poings! »

M. Cadorette s’est d’ailleurs étonné de voir le nombre de pugilistes ailleurs dans la ligue. « Je ne sais pas si c’est parce que nous avons gagné la coupe et qu’elles sont toutes jalouses, mais plusieurs équipes en ont ajouté un, deux, trois et même quatre. Demeurez à l’affut parce que nous prévoyons d’autres nouvelles dans les prochains jours. Nous sommes bien fiers de l’édition 2022-2023. Nous ne viserons rien de moins qu’une deuxième coupe consécutive à Thetford Mines. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires