Innoltek prend de l’expansion : la production de biodiésel sera doublée

Innoltek prend de l’expansion : la production de biodiésel sera doublée
Yvon Nadeau

THETFORD – Innoltek prend de plus en plus de place dans le marché des produits industriels environnementaux. L’entreprise thetfordoise créée en 2010 doublera en effet sa production de biodiésel grâce à un investissement de 600 000 $. 

« Nous sommes en train d’agrandir la capacité de production de l’usine en ajoutant des équipements. C’est un projet que nous avons commencé à l’automne et que nous terminons présentement », explique le vice-président aux affaires techniques et cofondateur, Alain Tremblay. « Nous amènerons la production de biodiésel à deux millions de litres par année. » Auparavant, la capacité de production de l’entreprise était environ d’un million de litres par année.

Selon le vice-président, cet investissement permettra à Innoltek de consolider ses emplois et d’en créer d’autres. Cette croissance amènera également de nouveaux clients pour l’entreprise, dont la majorité sont des pétrolières.

Pour réaliser ce projet, Innoltek a reçu l’aide financière du gouvernement fédéral par le biais du programme de versification post-amiante. La somme s’élève à 160 000 $ et elle est consentie sous forme de contribution remboursable.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires