Investissement de près de 7 millions $ à Saint-Ferdinand

Communiqué

Investissement de près de 7 millions $ à Saint-Ferdinand
L'ancienne résidence Tardif pour les aînés a été convertie en logements locatifs avec huit unités et quatre autres suivront l'automne prochain. (Photo : Yves Charlebois)

L’année 2022 s’annonce comme l’année de tous les records à Saint-Ferdinand avec l’émission de 153 permis depuis janvier dernier pour des valeurs déclarées de 6 950 702 $, une hausse de 1,4 million $ comparativement à la même période en 2021. La Municipalité s’est enrichie de dix nouvelles résidences et huit nouveaux logements. De plus, 49 permis ont été émis pour des rénovations.

Les agents immobiliers n’ont pas chômé puisqu’on dénombre 44 ventes au cours de la dernière année avec une moyenne de 270 000 $ par propriété vendue. Ces dernières statistiques ne tiennent pas compte des transactions effectuées directement par les propriétaires.

« L’année est loin d’être terminée pour l’émission des permis. De nombreux nouveaux projets de construction sont présentement analysés par le service d’urbanisme. Je constate que la municipalité est sur une belle progression au chapitre des investissements dans la construction et rénovation et dans les transactions immobilières. C’est un signe que la confiance règne et que Saint-Ferdinand devient de plus en plus une municipalité prisée pour sa qualité de vie. Chaque semaine, nous répondons à l’hôtel de ville pour des renseignements sur les maisons et terrains à vendre », a mentionné le maire Yves Charlebois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires