Korvette ferme sa succursale de Thetford Mines

Le magasin à escomptes Korvette situé aux Galeries Appalaches à Thetford Mines fermera officiellement ses portes le 4 février prochain à 17 h.

Cette décision a été prise pour des raisons économiques aux dires du directeur administratif Éric Marin. « C’est une succursale qui n’a pas atteint sa pleine rentabilité. Nous avons simplement choisi de ne pas renouveler le bail. Environ huit employés sont affectés par cette fermeture. »

L’entreprise est présente dans le paysage thetfordois depuis novembre 2000. Le commerce se trouvait jadis aux Promenades St-Noël avant de déménager en 2016 dans de nouveaux locaux sur le boulevard Frontenac. « Ce magasin était important pour nous dans les premières années, mais le marché évolue. Autrefois, Thetford Mines était une ville un peu plus petite et nous étions parmi les seuls présents. Quand vient s’installer un Tigre Géant, un Dollarama et un Walmart, en plus du Hart dans le centre d’achats, puis que trop de monde mange dans la même tarte, ça devient moins pertinent. »

La hausse des salaires, des frais de transport et des loyers entre également en ligne de compte, tout comme la pandémie qui a eu beaucoup d’impacts dans le commerce de détail. « Nous avons fermé une dizaine de succursales au Québec. Les gens ont peur avec la difficulté économique qui s’en vient. Il y a moins d’achats et la grosse marchandise est moins populaire, alors pour nous ça devenait de plus en plus difficile de continuer. »

Notons qu’une vente de liquidation aura lieu dès le 24 janvier. Les clients pourront utiliser leurs cartes-cadeaux et effectuer des échanges dans tous les autres magasins Korvette, dont ceux de Disraeli et de Saint-Éphrem-de-Beauce.