La communauté étudiante du Cégep de Thetford à l’honneur

Communiqué

La communauté étudiante du Cégep de Thetford à l’honneur
Laura Brière a maintenu une moyenne pondérée de 91.65 % et détient une cote R de 33.843 en plus d'avoir obtenu 9 mentions dans 27 cours suivis. (Photo : Gracieuseté)

Le Cégep de Thetford a célébré les 21 et 22 octobre la réussite de ses étudiantes et ses étudiants lors de deux événements d’envergure, soit le Gala du mérite scolaire, en collaboration avec la Fondation du Cégep, et la Collation des grades, cuvée 2021-2022.

Chaque année, la Fondation du Cégep tient à honorer le mérite et l’excellence de sa population étudiante s’étant le plus démarquée dans ses études, en remettant près de 70 bourses totalisant près de 18 000 $. Par ailleurs, plusieurs partenaires du milieu ont profité de l’occasion pour remettre 21 bourses spéciales, totalisant un montant 10 600 $. Les personnes lauréates se sont succédé sur scène à la rencontre de Serge Pelletier, administrateur de la Fondation du Cégep, pour recevoir leur bourse. Les enseignantes et enseignants leur ont quant à eux remis un certificat personnalisé du mérite et de l’excellence. 

Pour couronner cette soirée, le directeur général Robert Rousseau a eu l’honneur de présenter la lauréate ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires tous programmes confondus au Cégep de Thetford, donc la meilleure cote R, à Laura Brière. Cette dernière est finissante dans le programme des Sciences de la nature. Elle a maintenu une moyenne pondérée de 91.65 % et détient une cote R de 33.843 en plus d’avoir obtenu 9 mentions dans 27 cours suivis. Elle a aussi obtenu une bourse de première et deuxième année dans son programme d’études, de même qu’en français, biologie, philosophie, physique, mathématiques et chimie, ainsi que la bourse Coalia. Elle étudie présentement en Sciences biomédicales à l’Université Laval. 

COLLATION DES GRADES

Ce sont 110 personnes diplômées du Cégep de Thetford qui ont défilé sur la scène pour recevoir leur diplôme, la marque ultime de tous les efforts déployés durant leur parcours scolaire au Cégep. La fierté des personnes diplômées, de leurs parents, amis et enseignants était palpable et a connu son apogée lors du traditionnel lancer du mortier. 

Rappelons que le Cégep de Thetford diplôme chaque année des finissantes et finissants provenant de partout au Québec, et même de l’international, dans 14 programmes différents. Le directeur général, Robert Rousseau, et la directrice des études, Marie-Chantal Roussin, avaient le privilège de remettre en main le diplôme bien mérité des diplômés 2021-2022, devenus maintenant des ambassadeurs de l’institution dont le Cégep de Thetford est très fier. 

Prendre note que le Gala mérite scolaire ainsi que la Collation des grades du Centre d’études collégiales de Lotbinière se tiendront le vendredi 28 octobre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires