La Ferme Ti-Dré récompensée pour la qualité de son lait

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
La Ferme Ti-Dré récompensée pour la qualité de son lait
Rémi Vachon a reçu ce prix le 15 novembre dernier lors de l'assemblée régionale de son secteur. (Photo : Gracieuseté)

La Ferme Ti-Dré de Saint-Pierre-de-Broughton figure parmi les 14 membres d’Agropur qui accèdent cette année au statut de championnes régionales du Club de l’Excellence en matière de qualité du lait.

En production depuis 27 ans, l’entreprise agricole de Rémi Vachon détient 163 kilogrammes de quota et compte 135 vaches de race Holstein en lactation. « C’est la deuxième année consécutive que nous recevons ce prix. Il faut croire que notre équipe fait du bon travail. J’en suis très fier. Il s’agit d’une belle reconnaissance », a-t-il mentionné au Courrier Frontenac.

La Ferme Ti-Dré produit en moyenne 7400 litres de lait aux deux jours. Pour obtenir une grande qualité, son propriétaire croit qu’il faut être minutieux et prêter attention à tous les détails. « Lorsque les normes d’Agropur ont été renforcées il y a quelques années, j’ai demandé à suivre une formation concernant la technique de traite. Je vous dirais que depuis que nous avons changé le plan d’affaires et la technique de récolte du lait, et que l’entretien de la salle de traite se fait de façon minutieuse, nous avons de bons résultats. »

Notons que Rémi Vachon représente la troisième génération à la tête de la ferme familiale. Le Grand champion – prix Qualité du lait sera dévoilé à l’occasion de l’assemblée générale annuelle d’Agropur prévue le 8 février prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires