La Guignolée du Dr Julien aura lieu ce samedi à Thetford Mines

Communiqué
La Guignolée du Dr Julien aura lieu ce samedi à Thetford Mines
(Photo : Courrier Frontenac - Archives)

Le Centre de pédiatrie sociale des Appalaches (CPSA) tiendra l’édition 2021 de la Guignolée du Dr Julien, le samedi 11 décembre. Cet événement philanthropique important pour l’organisme à but non lucratif se déroulera dans plusieurs stationnements de Thetford Mines, entre 10 h et 16 h. Actif depuis 2016 dans la MRC des Appalaches, le CPSA aide plus de 200 enfants de 0-18 ans en situation de grande vulnérabilité de la région.

C’est avec le support de plusieurs dizaines de bénévoles que cette guignolée est rendue possible. De plus, des commerçants comme la Fromagerie Victoria ainsi que le lave-auto CRJ mettent la main à la pâte en faisant profiter l’organisme de certains de leurs profits.

« Une autre nouveauté cette année est la présence de jarres de dons dans une dizaine de commerces de la région ainsi que dans certaines résidences pour personnes âgées. Désireux de faciliter les dons pour la population générale, l’organisation s’est déroulée en collaboration avec les entreprises et commerçants du coin », explique Cindy Rodrigue, adjointe à la direction du CPSA.

Même si cette guignolée est de concert avec tous les autres centres de pédiatrie sociale du Québec, les fonds amassés à Thetford resteront dans la région. En effet, le CPSA fait partie d’un grand réseau de plus de quarante centres en communauté. Cependant, il est important de savoir que le CPSA est une entité à part entière.

Avec un objectif de 10 000$, Claudya Huppé-Proulx, directrice générale de l’organisme, se dit confiante que la population saura répondre aux besoins des familles en situation de vulnérabilité d’ici.

Afin d’assurer que toutes les mesures sanitaires soient respectées et que tous les participants et bénévoles soient en sécurité, l’organisation de l’édition 2021 a été gage de partenariats. Le CPSA a pu bénéficier de l’accord de la santé publique et du support de la Ville de Thetford afin de revoir les stratégies à utiliser pour faire de l’événement un succès. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur la page Facebook du Centre de pédiatrie sociale des Appalaches ou téléphonez au (418) 755-0497.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires