La MRC des Appalaches hausse son budget de 0,9 %

La MRC des Appalaches hausse son budget de 0,9 %
MRC des Appalaches

La MRC des Appalaches a adopté un budget de 4 026 777 $ pour 2017. Il s’agit d’une hausse de 0,9 % si l’on compare à l’année précédente.

La quote-part des municipalités augmentera quant à elle de 1,04 % pour totaliser 2 191 012 $. La hausse du coût de la vie et des salaires expliquerait le tout.

Dans son budget, la MRC a notamment prévu une contribution de 124 000 $ pour la tenue de la Finale des Jeux du Québec à Thetford Mines à l’été 2018. Le Fonds de développement des territoires a été reconduit et le programme de subvention pour l’amélioration des cours d’eau passera de 12 000 $ à 15 000 $. La MRC a également accepté de participer financièrement à un projet de pédiatrie sociale à la hauteur de 1 $ par citoyen, soit un montant total de 42 970 $.

Au cours de la prochaine année, une étude sera réalisée dans le secteur sud du territoire afin d’analyser la possibilité de regrouper les services de sécurité incendie de certaines municipalités. La démarche devrait se mettre en branle sous peu.

Pour la directrice générale, Marie-Eve Mercier, la prochaine année permettra de mettre à terme plusieurs projets et de dresser un bilan des différentes réalisations en raison des élections municipales. «Il s’agira de ma dernière année avec les 19 élus actuellement en place. Je trouve que nous avons beaucoup avancé au cours des quatre dernières années», a-t-elle dit. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires