La population de Saint-Julien invitée à se prononcer

Communiqué

La population de Saint-Julien invitée à se prononcer
(Photo : Nadeau Solution)

La Municipalité de Saint-Julien a enclenché depuis quelques mois une démarche visant l’élaboration de sa politique municipale familles et aînés, associée au programme Municipalités amie des aînés (MADA). La participation citoyenne est essentielle et garante de la pertinence de ce qui sera adopté, comme des actions qui seront mises en place par la suite.

C’est pourquoi les élus invitent toutes les personnes de 12 ans et plus qui composent sa communauté à répondre individuellement à un sondage qui sera diffusé de plusieurs façons afin de rejoindre chacun, selon ses préférences et habitudes. Le sondage sera mis en ligne sur le site Web de la Municipalité, mais aussi sur Facebook et disponible en version imprimée au bureau municipal.

« On souhaite connaître les attentes des résidents par rapport à ce qui pourrait bonifier leur qualité de vie. On veut identifier quelles améliorations on pourrait apporter dans la communauté pour continuer à bien répondre aux besoins des familles et des aînés. Bref, c’est l’occasion de participer. Faites-nous connaître vos idées, vos besoins et votre vision », a mentionné le président du comité et conseiller municipal, René St-Louis. 

Le sondage intervient dans neuf champs d’action de la vie citoyenne, soit : 

– Habitat et milieu de vie 

– Transport et mobilité 

– Participation sociale 

– Loisirs 

– Respect et inclusion sociale

– Communication et information

– Santé et services sociaux 

– Sécurité

– Espaces extérieurs et accès aux bâtiments

Les résultats de cette consultation ainsi que le portrait des ressources et des services disponibles permettront au comité de pilotage de dresser un diagnostic précis de la réalité que vivent les familles et les aînés de Saint-Julien pour élaborer une politique et un plan d’action qui favoriseront leur qualité de vie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires