L’aile jeunesse de la CCITM reprend du service

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
L’aile jeunesse de la CCITM reprend du service
Margo Setlakwe Blouin (A. Setlakwe), Suzanne Lacome (directrice générale de la CCITM), Maxime Faucher (président de l'aile jeunesse), Lucie Rouleau (présidente de la CCITM), et Jean-Sébastien Côté (Avocat Paradis Dionne) (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La Chambre de commerce et d’industrie de Thetford Mines (CCITM) a annoncé, le mercredi 28 novembre, le retour de son aile jeunesse après quatre ans d’absence.

Cette division, par l’entremise de diverses activités, permettra à ses membres âgés de moins de 35 ans de se bâtir un réseau de contacts solides et de qualité formé de professionnels reconnus et dynamiques.

Les objectifs rattachés à cette aile jeunesse 2.0 sont entre autres le développement de synergies et de partenariats grâce au réseautage, améliorer les connaissances et l’expertise par le biais de formations axées sur les besoins des jeunes entrepreneurs ou professionnels, offrir des opportunités de développement à la fois professionnel, personnel, social et économique, tout cela dans le but de valoriser l’audace, le dynamisme et l’esprit d’initiative.

«Depuis quelques années, je constate des changements majeurs dans la région. Il y a une vague de bonnes nouvelles et de projets. Nous pouvons dire que les années plus sombres sont bel et bien derrière nous. Il est temps de se concentrer vers l’avenir et cela passe forcément par les jeunes aussi», a mentionné le président de l’aile jeunesse, Maxime Faucher.

Ce dernier a aussi remarqué un retour des jeunes dans la région et trouvait qu’il manquait un ingrédient pour que ceux-ci puissent exploiter leur plein potentiel. «Nous avions besoin d’un maillon qui allait réunir tous les talents au même endroit. Nous voulions qu’ils soient entendus auprès de la CCITM et qu’ils contribuent à développer cette ville qui nous est chère.»

Afin que ce soit un succès, l’aile jeunesse espère recruter 150 membres au cours de la prochaine année. Pour y parvenir, elle entend notamment utiliser les réseaux sociaux.

Rappelons que l’aile jeunesse avait mis fin à ses activités vers la fin de 2014 à la suite d’un essoufflement au sein de l’organisation qui était en place à ce moment. Pour bien démarrer ce nouveau réseau, des jeunes ont décidé de s’y investir. Le premier comité aviseur est donc constitué de Maxime Faucher (propriétaire de trois entreprises), Charles Morin (Les Prétentieux), Margo Setlakwe Blouin (A. Setlakwe), Maxime Vallières (Courtier immobilier Re/Max Accès), Léa Blondeau (Stratégies Cerbère), Jean-Sébastien Côté (Avocat Paradis Dionne) et Danick Sévigny (PubliActions).

Une première activité de réseautage est prévue le 31 janvier avec la présentation d’une conférence de personnalités œuvrant dans le domaine de l’innovation et qui ont fait leur place sur l’échiquier d’affaires. La seconde se tiendra en collaboration avec la CCITM et consistera en la mise en place d’une activité toute spéciale à l’occasion de l’ouverture du Carnaval Desjardins de Thetford le 20 février prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires