L’ancien Resto-Bar Lakeside démoli

IMMOBILIER. Des travaux de démolition ont été réalisés à l’ancien Resto-Bar Lakeside de Saint-Ferdinand qui fera bientôt place à la construction de 15 unités de condominiums sur trois étages en bordure du lac William en plus d’un petit complexe hôtelier donnant sur la rue Principale, un projet estimé à plus de 2,5 millions $.

La démolition de l’édifice de 125 ans était la meilleure chose à faire assure l’un des promoteurs du projet, Yvan Carrier de Construction YGC de Plessisville. «Une visite vous aurait convaincus», ajoute-t-il. «Nous avons été à même de constater, durant la démolition, combien l’ossature de la bâtisse était endommagée.»

C’est l’entreprise de Saint-Ferdinand, Excavation Pascal Binette, qui a procédé aux travaux de démolition.

Avant de s’attaquer au projet du futur complexe hôtelier, les promoteurs vont se concentrer sur le développement des condominiums. «Nous venons juste de recevoir nos plans. Nous avons près d’une dizaine d’unités qui ont trouvé preneurs», de faire savoir M. Carrier. Le prix des condos variera entre 135 000 $ et 170 000 $.

Quant au complexe hôtelier, M. Carrier ne sait pas encore s’il s’agira d’un restaurant ou d’une micro-brasserie. «Nous allons d’abord compléter notre projet principal avant de plonger dans celui-ci qui consistera dans un premier temps à nous trouver un partenaire.»

Lakeside

L’évaluation municipale de l’ancien bâtiment du Resto-Bar Lakeside et son terrain de 50 000 pieds carrés se chiffrait à quelque 380 000 $.

Selon le livre-souvenir du 150e anniversaire de Saint-Ferdinand, c’est en 1890 que M.C. Chaîné a bâti une auberge sur les lieux du Lakeside. Celui-ci l’a ensuite vendue à Camille Roberge et sa femme Fannie Douville. Un dénommé John Carey en est devenu propriétaire le 1er mars 1906 et c’est lui qui lui avait donné le nom de Lake-Side. (CI)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires