L’Association de ringuette de Thetford reçoit Guylaine Dumont

Communiqué
L’Association de ringuette de Thetford reçoit Guylaine Dumont
Guylaine Dumont (Photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne)

Dans le cadre du projet des ambassadrices et ambassadeurs de l’esprit sportif mis en place par le gouvernement du Québec à l’automne dernier, Guylaine Dumont, athlète renommée en volleyball, sera de passage dans la région le 29 décembre au Centre sportif Odilon Grenier à Saint-Joseph-de-Coleraine dès 17 h pour donner une conférence.

Cumulant douze titres canadiens, dont neuf en volleyball de plage et trois en volleyball de salle entre 1989 et 2005, Guylaine Dumont termine au cinquième rang aux Jeux Olympiques d’Athènes, en 2004. En 2016, elle est intronisée au Temple de la renommée de Volleyball Canada. Madame Dumont est également cofondatrice de Sport’Aide (www.sportaide.ca), qui offre des services d’accompagnement, d’écoute et d’orientation pour les jeunes sportifs victimes d’abus et de violence.

La mise en place de la plateforme Web www.SportBienetre.ca, qui sert de guichet unique aux jeunes sportifs, bénévoles, entraîneurs, officiels, parents et administrateurs à la recherche d’information et de références sur des ressources spécialisées, est également une mesure prise par le gouvernement du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires