Le Bloc Québécois de Mégantic-L’Érable reçoit Djemila Benhabib

Afin de souligner la fin de sa campagne de financement 2017 et pour démontrer sa vitalité dans Mégantic-L’Érable, le Bloc Québécois se réjouit que l’écrivaine, journaliste et chroniqueuse de renommée internationale, Djemila Benhabib, ait accepté de venir discuter avec la population de la région des enjeux de la laïcité.

L’activité, qui est gratuite, se tiendra le 18 novembre à 11 h au Chalet des sports à Coleraine. Mme Benhabib a grandi en Algérie. Au début de la vingtaine, subissant la montée de l’intégrisme musulman, elle a choisi de quitter ce pays en compagnie de sa famille.

Son œuvre compte des ouvrages tels que «Ma vie à contre-Coran», récipiendaire du Prix des écrivains francophones d’Amérique, et «Les soldats d’Allah à l’assaut de l’Occident». Son implication en faveur de la laïcité et de la défense des droits des femmes demeure une priorité dans sa carrière.

À l’heure où les Québécois se questionnent sur la pertinence du multiculturalisme, de la montée de l’islamisme radical et de la laïcité de l’État, Mme Benhabib apporte une vision claire et lucide sur ces sujets.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires