Le Carnaval Desjardins de Thetford aura lieu du 25 au 27 février

Le Carnaval Desjardins de Thetford aura lieu du 25 au 27 février
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La 10e édition du Carnaval Desjardins de Thetford se tiendra du 25 au 27 février après avoir été reportée l’an dernier. Le comité organisateur a dévoilé, le mercredi 26 janvier, sa programmation adaptée aux différentes mesures.

Ainsi, un spectacle musical est prévu le vendredi 25 février de 19 h à 23 h dans la cour du Centre Mario-Gosselin. Celui-ci mettra en vedette l’hommage à Bob Bissonnette avec William Bisson et son band.

Le samedi 26 février, un tournoi familial de hockey de rue se déroulera sur les terrains du Cégep avec la collaboration de Dekhockey Thetford. De plus, une journée avec animation aura lieu au site de glisse de Black Lake. Musique, popcorn, chocolat chaud, café et tirage de prix sont au menu. Encore pour samedi, une randonnée de quad, en collaboration avec Quad Amiante, ainsi qu’un souper spectacle virtuel avec Mathieu Roy et Dave Chenel seront offerts.

Le dimanche 27 février, il y aura de l’animation à l’anneau de glace de Thetford et un après-midi familial dans la cour du Centre Mario-Gosselin avec jeux gonflables et cabane à sucre.

Par ailleurs, tout le mois de février, la population est invitée à participer au Défi château de neige en collaboration avec l’URLS Chaudière-Appalaches. De nombreux prix sont à gagner pour ceux qui iront s’inscrire sur le site Web defichateaudeneige.ca. Le Carnaval fera également tirer des prix parmi les participants de la région de Thetford.

UNE PROGRAMMATION ADAPTÉE

Le comité organisateur de la 10e édition du Carnaval de Thetford avait bon espoir au début du mois de décembre de présenter un événement bonifié pour souligner cet anniversaire. Toutefois, les annonces en lien avec le confinement l’ont forcé à revoir ses plans.

« Nous devions le tenir pendant quatre jours sur le site du Centre historique de la mine King (KB3), mais nous avons dû tout revoir. Il faut préciser que l’objectif du comité est de tenir un événement dans le respect des mesures sanitaires. Puis, vu la situation préoccupante dans notre région, nous avons préféré y aller sagement », a indiqué le coordonnateur du Bureau de gestion des événements, Vincent Vachon.

Les nouveaux assouplissements dévoilés cette semaine ont néanmoins donné l’occasion d’ajouter quelques activités grâce aux rassemblements extérieurs de 1000 personnes permis à partir du 7 février, notamment le spectacle musical du vendredi soir et l’après-midi familial du dimanche.

L’organisation espère maintenant que la situation permettra d’offrir un grand événement à la population l’an prochain afin de souligner ce dixième anniversaire.

LES GENS INVITÉS À SE PROCURER LEUR YUKI

Afin d’encourager leur carnaval, le comité invite la population à se procurer son Yuki en vente au coût de 5 $. Ce badge donnera droit à plusieurs milliers de dollars en prix grâce à la collaboration de partenaires locaux et permettra d’obtenir des gratuités sur les différents sites animés : café, chocolat chaud, popcorn, tire sur neige, etc. L’organisme Coup de Pouce Nourrice et l’Association Renaissance des Appalaches seront mis à contribution et se verront remettre 1 $ par vente de Yuki.

« Nous avions déjà fait faire les badges qui donnaient accès à notre site unique, mais comme nos activités auront finalement lieu à plusieurs endroits, nous nous sommes tournés vers nos commerçants de la région qui ont contribué en grand nombre afin d’offrir des prix de participation à ceux qui auront acheté leur Yuki. Nous en sommes rendus à près de 4000 $ en prix », a souligné Vincent Vachon.

Suivez la page Facebook du Carnaval pour plus d’informations.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Carl Goudreau
Carl Goudreau
3 mois

Ou achetons le yuki