Le carnaval pourrait être appelé à grandir

THETFORD. Plusieurs milliers de personnes ont participé à la 4e édition du Carnaval de Thetford le week-end dernier. Déjà, les organisateurs annoncent que plusieurs changements importants sont à prévoir l’an prochain.

Ces derniers se pencheront notamment sur la possibilité d’étaler la programmation sur quelques jours. «La journée du samedi serait ainsi moins chargée et cela ferait en sorte que le comité et les bénévoles pourraient s’assurer d’un meilleur suivi des activités en cours», a mentionné le président Philip Thivierge.

Assurément, les duchesses, les drags de motoneiges, le yukigassen et l’aspect famille de l’événement feront partie intégrante de la prochaine édition.

Notons que le yukigassen a gagné en popularité cette année avec un total de 24 formations de sept joueurs. «Nous avons joué tout le tournoi sur un seul terrain. Nous nous sommes aperçus qu’il sera important, l’an prochain, d’utiliser un minimum de deux terrains», a ajouté le coordonnateur Jonathan Cyr.

Les nouveautés tels le salon des exposants, les drags de motoneiges et le retour des duchesses après 50 ans d’absence se retrouvent parmi les points positifs de cette année. «Nous sommes conscients que certaines nouveautés sont à retravailler. Je vous assure que le conseil d’administration a déjà entrepris des démarches pour faire en sorte que l’édition 2016 soit un succès sur toute la ligne», a déclaré le président du carnaval.

Reine Claudya I

La duchesse de Sosu (Pontbriand), Claudya Huppé-Proulx, est devenue la reine de l’édition 2015 du Carnaval de Thetford vendredi soir.

Devant une salle bondée de plus de 200 convives, le maire Marc-Alexandre Brousseau a ouvert l’enveloppe et prononcé le nom de la première souveraine récente d’un carnaval local depuis Denise Gravel I en 1965.

Pour remporter le titre, chaque duchesse devait accumuler des points en vendant des billets de tirage Yukidoo, en réussissant à inscrire des équipes au tournoi de yukigassen, en vendant des billets pour le souper de la reine et en trouvant des commanditaires.

De plus, chaque duchesse devait organiser une activité en lien avec le carnaval et le yukigassen dans son duché respectif. Reine Claudya I, alors duchesse de Sosu, a organisé un carnaval à Pontbriand où il y avait entre autres un tournoi de hockey bottine, des glissades, des tours de traîneau à chevaux, un dîner spaghetti et un tournoi de yukigassen.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires