Le CFP Le Tremplin salue de nouveaux diplômés

Communiqué

Le CFP Le Tremplin salue de nouveaux diplômés
(Photo : gracieuseté)

C’est avec une grande fierté que la direction du Centre de formation professionnelle Le Tremplin a récemment procédé à la graduation d’une première cohorte de finissants en Soutien administratif aux secteurs cliniques. 

Ce nouveau programme d’études, qui a commencé en mars dernier à la demande du premier ministre François Legault, veut ainsi répondre aux besoins urgents des centres intégrés de santé et services sociaux. « Cette formation rémunérée de 240 heures a pour objectif de faciliter le recrutement de personnel administratif dans le réseau de la santé et des services sociaux (RSSS). Les huit finissants ont donc réalisé cette formation de façon accélérée afin d’intégrer rapidement le marché du travail », a indiqué la directrice Pascale Chamberland.

Formés par les enseignantes du département d’Administration, commerce et informatique et de Soins infirmiers, ce sont donc huit nouveaux commis de soutien administratif (CSA) aux secteurs cliniques qui intégreront le RSSS. Ceux-ci avaient d’abord été présélectionnés à la suite d’une entrevue et ont pris l’engagement de travailler pendant un an au sein du RSSS. En fait, les élèves formés pourront travailler dans tout établissement de santé et de services sociaux, public ou privé, dont les services offerts font partie des secteurs suivants : jeunesse, santé mentale et dépendance, soutien à l’autonomie des personnes âgées et secteur hospitalier. Au cours de leur formation, ils ont acquis des connaissances liées directement à la maîtrise des tâches du métier, mais aussi sur les activités de travail ou de vie professionnelle. Ils seront en mesure de communiquer à l’aide de la terminologie médicale et d’utiliser les technologies de l’information.

Une des principales fonctions du CSA est de recevoir et de transmettre l’information au personnel de l’équipe en place, à la clientèle et à ses proches ainsi qu’à ses différents partenaires et équipes cliniques dans le réseau. Il assume une part importante des tâches administratives reliées aux interventions cliniques effectuées par les professionnels de la santé et des services sociaux. 

L’équipe de direction du CFP Le Tremplin est fière de ses nouveaux diplômés et leur souhaite un grand succès dans leur carrière dans le réseau de la santé et des services sociaux. La direction souhaite également remercier et féliciter tous les intervenants qui ont travaillé efficacement afin de mettre rapidement en place cette nouvelle formation. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires