Le réseau de haltes VR bonifié pour l’été

Communiqué

Le réseau de haltes VR bonifié pour l’été
Le réseau de haltes VR de la région totalise désormais 23 espaces identifiés qui autorisent les vanlifers de passage à stationner gratuitement pendant 24 heures.  (Photo : Gracieuseté)

Tourisme région de Thetford a annoncé l’expansion du réseau de haltes VR pour l’été avec l’ajout de deux partenaires majeurs. Lancé en octobre dernier, ce projet pilote permet à la clientèle touristique adepte de vanlife de séjourner aisément dans la région. 

Les résultats de cette première phase automnale ayant été concluants, cinq nouveaux espaces « Arrêt nuitée » ont été ajoutés dans le stationnement du parc du Sommet de Thetford Mines et deux à Sainte-Clotilde-de-Beauce.

Le parc du Sommet est un site reconnu pour ses pistes de vélo de montagne. « Depuis la création des sentiers en 2018, nous avons constaté que la clientèle de vélo de montagne souhaite profiter de notre site pour plus d’une journée. Il était donc naturel pour nous de cibler cet endroit pour la mise en place d’une halte VR », a mentionné le directeur du Service des loisirs et de la culture, Jean-Philippe Grenier. 

Sainte-Clotilde-de-Beauce a pour sa part ajouté deux espaces afin d’accueillir les véhicules motorisés aux abords d’un pont sur la route Latulippe. « Notre municipalité est bien située pour accueillir les visiteurs de passage. Leur court séjour leur permettra de découvrir nos attraits tels que le pont couvert et le mont Grand Morne », a indiqué le maire Gérald Grenier.

Le réseau de haltes VR de la région totalise désormais 23 espaces identifiés qui autorisent les vanlifers de passage à stationner gratuitement pendant 24 heures. En plus des sept espaces précédemment mentionnés, trois sont autorisés au parc Bellerive à Beaulac-Garthby, dix au parc 4 H de Disraeli et trois sur le terrain du bureau touristique. 

Le directeur de Tourisme région de Thetford, Luc Rémillard, a réagi positivement à l’annonce. « Nous sommes heureux que ces deux nouveaux partenaires adhèrent au projet. Cela permettra d’offrir encore plus de choix à la clientèle de plein air. Chacune des municipalités visées par ce projet pilote possède son charme propre. Elles ont leurs attraits naturels, leurs commerces, leurs paysages : tous des éléments d’intérêt et de proximité qui plaisent à la clientèle de vanlifers. En fonction des résultats que nous obtiendrons cet été, nous envisageons déjà d’agrandir le territoire couvert. »

Mentionnons que les visiteurs en VR désirant séjourner plus longtemps que 24 heures peuvent le faire grâce aux nombreux sites de camping tarifés de la région ainsi qu’à la halte Go Van du Mont Adstock. Les détails se retrouvent sur la plateforme : pleinairregionthetford.com/fr/haltes-vr/.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires