Le Resto-Bar Lakeside ferme ses portes

Par cisabel
Le Resto-Bar Lakeside ferme ses portes
Le Resto-Bar Lakeside a dû fermer ses portes. L'établissement aurait fêté son 125e en 2015. 

SAINT-FERDINAND. Le Resto-Bar Lakeside de Saint-Ferdinand, situé sur la rue Principale en bordure du lac William, ferme ses portes. L’établissement aurait fêté son 125e en 2015.

Véritable institution à Saint-Ferdinand, le Resto-Bar Lakeside servait entre autres de lieu de rassemblement pour la population et de relais pour les amateurs de VTT et motoneige. Il était également fréquenté par les nombreux plaisanciers qui profitaient du lac William en été ainsi que par les motocyclistes.

L’un des copropriétaires de l’établissement, Christian Dubois, n’a pas voulu préciser les raisons qui ont poussé l’entreprise vers la faillite. Il a toutefois mentionné que le difficile début de la saison touristique hivernale n’avait pas aidé d’autant plus que l’acquisition du resto-bar était toute récente, soit depuis octobre seulement.

«Je suis désolé de la situation et j’espère que quelqu’un le rachètera pour le repartir», a-t-il fait savoir en précisant que tous les employés seront payés incluant leur dû pour les vacances. L’établissement comptait une quinzaine d’employés à temps partiel, la plupart des étudiants. La clé est dans la porte depuis lundi (5 janvier).

M. Dubois a également laissé entendre que toutes les denrées périssables seront acheminées au centre de thérapie l’Aube de la Paix à Thetford Mines et que l’argent des tirages sera même remis pour les œuvres du vicaire Magella Marcoux à Saint-Ferdinand.

Une grande surprise et une grande déception

Le maire de la Municipalité de Saint-Ferdinand, Rosaire Croteau, n’a pas caché sa grande surprise et sa grande déception de cette fermeture. «J’étais présent pour souhaiter bonne chance et longue vie aux nouveaux acquéreurs et j’espérais de tout cœur qu’ils puissent assurer la continuité.»

«Socialement, c’est une grande perte pour Saint-Ferdinand et ce sera décevant si l’établissement reste fermé. C’est inattendu. Encore à la veille du jour de l’An, il y a eu une grosse veillée avec plein de gens. C’était un lieu de rassemblement pour toutes sortes d’événements, que ce soit des anniversaires, fêtes de retraités et bien d’autres. Je garde tout de même espoir que quelqu’un d’autre prendra la relève.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires