Le sort de KB3 décidé ce soir

Le sort de KB3 décidé ce soir
La phase 1 du projet consiste à mettre en valeur le chevalement KB3

THETFORD – C’est ce soir que la Ville sera fixée quant à l’avenir du projet du Centre historique de la mine King (KB3) alors que le conseil municipal procèdera au vote afin de décider s’ils veulent aller de l’avant avec la première phrase.

Rappelons que la semaine dernière, le maire Marc-Alexandre Brousseau a déclaré qu’il appuyait le projet. Il avait également affirmé qu’il demanderait à ses conseillers de voter en faveur. Selon lui, le projet est pertinent et amènera beaucoup de retombées positives. Il avait aussi présenté les impacts financiers sur l’administration de la Ville qui seront, selon lui, assez faibles.

Les opposants au projet ne voient cependant pas la pertinence d’un tel centre historique et préfèreraient mettre l’argent de la Ville dans d’autres secteurs. Plusieurs sont aussi sceptiques quant au potentiel d’achalandage de l’endroit.

Les citoyens désirant faire valoir leur point de vue peuvent le faire ce soir à 20h avant le vote à l’hôtel de ville de Thetford Mines. La séance sera également télédiffusée sur TVCOGECO.

Vous pouvez encore participer à notre sondage sur le sujet directement sur le site web du COURRIER FRONTENAC.

Accès à la salle du conseil

La Ville a mis en place un processus d’accès à la salle du conseil pour ce soir. En effet, des billets seront distribués à l’extérieur, près de la porte de l’hôtel de ville sur la rue Saint-Joseph.

À compter de 17h, le policier qui sera sur place donnera un billet violet à ceux qui sont en faveur du projet et un billet vert pour ceux qui s’y oppose. La salle du conseil peut contenir un maximum de 122 personnes.

Les portes de l’accès de la rue Saint-Joseph ouvriront à 19h30. La procédure sera affichée, à compter de ce midi, aux trois accès de l’hôtel de ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires