Le syndicat des policiers salue la décision du conseil municipal

Le syndicat des policiers salue la décision du conseil municipal
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

POLICE. L’Association des policiers municipaux de Thetford Mines salue la décision du conseil municipal de maintenir son service de police. Celui-ci en est venu à la conclusion qu’il valait mieux mettre un terme à la démarche, plutôt que d’opter pour une intégration à la Sûreté du Québec.

« Nous savions que le conseil étudiait depuis quelques mois le choix de la desserte policière et pour nous, cette décision nous permettra de continuer à travailler dans un modèle de police de proximité, au cœur d’une population que nous connaissons bien », a mentionné le président de l’Association, Jean Métivier.

« C’est une décision qui relevait exclusivement du conseil de ville et à cet égard, l’Association des policiers municipaux de Thetford Mines n’est jamais intervenue auprès du conseil pour faire quelques représentations que ce soit. Notre employeur a pris une décision qui met fin à l’incertitude des derniers mois, on continue le travail au quotidien avec un service de qualité auprès de la population, on regarde en avant », a-t-il ajouté.

L’Association des policiers municipaux de Thetford Mines est un syndicat qui représente plus de 30 policiers et policières de la Ville de Thetford Mines. Elle est membre de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires