Le travail de plusieurs pompiers souligné à Coleraine

Communiqué

Le travail de plusieurs pompiers souligné à Coleraine
(Photo : Gracieuseté)

Une cérémonie visant à reconnaître les années de service et le départ à la retraite de pompiers de la caserne 43 à Saint-Joseph-de-Coleraine s’est tenue le 10 septembre dernier.

L’événement était organisé par le directeur incendie Marco Côté et le lieutenant Francis Bédard, en collaboration avec le comité de l’Association des pompiers volontaires et appuyés par la Municipalité.

Ainsi, le lieutenant Gilles Grenier (50 ans de service), le pompier Gaston Perreault (45 ans de service) et le pompier Steve Côté (25 ans de service) ont été remerciés. En plus de ces trois pompiers fêtés, 12 ont reçu une épinglette.

La soirée s’est amorcée avec un souper méchoui en présence des pompiers et de leur famille ainsi que deux membres du conseil municipal. Une vidéo des 50 dernières années conçue par le directeur incendie a été visionnée. 

La cérémonie s’est poursuivie avec la distribution d’épinglettes qui équivaut à 5 ans, 10 ans et 30 ans de service. La femme du directeur incendie Julie Rousseau, ancienne pompière qui a eu le privilège de travailler avec eux pendant sept ans, leur a rendu hommage en soulignant leurs meilleurs moments et en leur remettant un certificat de la part du député fédéral Luc Berthold.

Le directeur adjoint aux incendies, Ghislain Bourgault, a finalement fait monter tous les pompiers présents sur la scène afin de faire un hommage au directeur Marco Côté. Pour clore cette soirée, les pompiers ont formé une haie d’honneur afin de saluer les nouveaux retraités, le tout accompagné des sirènes de camions et des gyrophares. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires