L’entreprise CVTech-AAB devient Umatek

L’atelier-manufacturier de classe mondiale CVTech-AAB s’est doté d’un nouveau nom et d’une nouvelle image de marque. Œuvrant désormais sous l’appellation Umatek, l’entreprise thetfordoise se spécialise dans le réusinage à neuf de moteurs ainsi que dans la conception et la distribution de pièces pour tous types de véhicules sports motorisés.

Selon la gestionnaire en marketing Tiffany Gonçalves, ces changements représentent une étape importante. « Cela était déjà prévu en 2019 au moment où M. Mercier (Christian) a racheté l’intégralité de CVTech-AAB, mais entre-temps, la pandémie est passée et cela a un peu décalé la suite logique des événements. Nous le faisons donc maintenant. »

Elle a ajouté que cette démarche se veut une refonte complète de l’entreprise. « Nous voulions rétablir nos corps de métier, nos valeurs, et nous appuyer sur nos différentes valeurs ajoutées afin de pouvoir les mettre en avant et les développer. Notre souhait n’était pas seulement de changer de nom et d’identité visuelle, mais vraiment d’en profiter pour recentrer ce que nous savons faire et optimiser le tout afin de satisfaire les besoins des clients en matière de produits et services. »

Le nouveau logo (Gracieuseté)

Entourant le choix du nom, l’entreprise a décidé de mettre l’accent sur le côté humain et technologique : « Uma » pour humain et « tek » pour technologie. Quant au logo, il représente son savoir-faire et son adaptabilité. Il se veut puissant et facilement identifiable.

L’environnement numérique d’Umatek a également été revu. « Nous étions un peu en retard  par rapport à ce qui se fait aujourd’hui. Nous avons créé un tout nouveau site Internet qui devrait être accessible dans les prochaines semaines et où les clients pourront acheter en ligne, obtenir leur facture, en plus d’obtenir le suivi des commandes et de la livraison. Nous offrirons un parcours client numérisé du début jusqu’à la fin », a spécifié Mme Gonçalves.

Cette nouveauté permettra ainsi de gagner en productivité. « Nous pourrons mieux nous focaliser sur l’expérience client. Nous nous sommes rendu compte que les personnes au comptoir étaient beaucoup au téléphone pour des prises de commandes et que nous ne sommes pas assez présents comme nous le souhaiterions pour les besoins des clients. Nous tenterons donc de redistribuer la partie des prises de commandes sur un portail Web pour nous concentrer sur l’humain et la satisfaction. »

Depuis quelques années, les affaires vont très bien pour Umatek qui est en croissance continue. « En 2021, nous avions déjà atteint ceux fixés pour 2022. Nous continuons d’évoluer et d’étendre notre offre sur les marchés internationaux. Nous aurions pu croire qu’avec la crise sanitaire il y aurait eu un impact négatif, mais celui-ci a été positif. C’est comme si la COVID avait recentré les envies et les besoins de nos clients qui se sont un peu plus concentrés sur les loisirs », a-t-elle conclu.