L’environnement, une priorité pour le conseil municipal de Beaulac-Garthby

L’environnement figure au haut de la liste des priorités du nouveau conseil municipal de Beaulac-Garthby au cours du présent mandat.

Le maire Jean-Sébastien Bergeron a mentionné au Courrier Frontenac que l’une des premières décisions qui ont été prises a été d’accorder un contrat visant à restaurer l’étang d’épuration situé à proximité du lac Aylmer.

« Il n’a jamais été vidé de ses boues. C’est terrible. Nous allons le remettre à neuf dès ce printemps. Les étangs pour le traitement des eaux usées autour du lac Aylmer, ce sont nos égouts et il faut que ce soit nettoyé. C’est important. Le coût devrait se chiffrer à 60 000 $ maximum. »

Le deuxième dossier d’importance à son avis est celui de l’eau potable. « Nous sommes souvent en avis d’ébullition et en pénurie d’eau depuis six ans. Nous avons commencé à parler avec les députés de la région et nous attendons l’autorisation du ministère de l’Environnement afin de pouvoir établir une station d’eau à l’endroit que nous avons choisis. Nous ignorons pour le moment les coûts reliés au projet. »

Le maire Bergeron et son équipe ont l’intention de s’assurer que les installations de base appartenant à la Municipalité soient propres et conformes. « Nous sommes très conscientisés entourant la protection de l’environnement parce que c’est cela qui attire des gens chez nous. La revitalisation du milieu fait également partie de nos priorités », a-t-il conclu.