L’équipe St-Julien vise l’augmentation des revenus

L’équipe St-Julien vise l’augmentation des revenus

L’équipe St-Julien souhaite de nouveau être réélue à la tête de la municipalité avec à sa tête le maire sortant, Serge Laliberté, le conseiller sortant Léopold Lemay et cinq autres nouveaux candidats conseillers, David Gouin, Daniel Beaudoin, Richard McKaig, Pierrette Gouin et Sylvain Carrier.

La municipalité n’a comme seul revenu la perception de taxes municipales résidentielles et agricole. Afin de maintenir les comptes de taxes le plus bas en offrant le meilleur service possible en retour, le seul moyen d’augmenter les revenus, selon l’équipe St-Julien, est de faire construire de nouvelles maisons ou d’attirer de nouveaux producteurs agricoles sur des parties de terres agricoles abandonnées.

Les principales orientations du parti s’il est élu sont la réfection et l’entretien des routes (compléter l’asphaltage de la route centrale et continuer d’améliorer le réseau existant), le développement domiciliaire et agricole (création d’une Corporation de développement domiciliaire et appui aux micros entreprises agricoles), le développement touristique et culturel (continué à soutenir les organismes locaux dans leur développement) et le maintien d’une bonne gestion financière de la municipalité.

Composition de l’équipe

SERGE LALIBERTÉ      Mandats : Mairie

Natif de Plessisville, Serge Laliberté est venu s’installer à St-Julien avec sa famille, Nathalie Mercier, Alexandre, Sébastien et Noémie en mai 2003. Possédant des diplômes d’études collégiales en télécommunication et en assurance de dommages, il travaille présentement comme courtier en assurance pour Assurancia Groupe Tardif à la succursale de Disraeli. Dès son arrivée, il s’implique dans différents comités. Il devient conseiller en 2005. Suite au départ de M. Jacques Laprise en novembre 2012, il est mandaté par les conseillers comme maire de la municipalité jusqu’aux prochaines élections en novembre 2013.  

DAVID GOUIN            Mandats : Conseiller pour le développement domiciliaire et agricole

Natif de St Julien, il est la 5E génération à reprendre la ferme familiale avec son frère. Spécialisé dans la production laitière et la production d’arbres de noël, il est aussi conducteur d’autobus scolaire dans la municipalité depuis 13 ans.  Conjoint de Lynda Lemay, il est le père de 3 garçons.   Très engagé dans sa communauté, il s’implique bénévolement pour le festival des foins et le comité des loisirs.  Il a siégé au syndicat de base de l’UPA de Wolfe durant 6 ans.  Il est toujours prêt à relever de nouveaux défis et le développement de la municipalité lui tient à cœur.

DANIEL BEAUDOIN    Mandats : Conseiller pour le développement domiciliaire et agricole

Natif de St-Adrien d’Irlande il s’est installé à St-Julien il y a plus de 30 ans. Père de 4 enfants, conjoint de Johanne Hamel,  il est connu pour son implication, sa grande volonté à aider les gens et son ouverture aux idées des autres. Il a déjà occupé le poste de conseiller municipal pendant 6 ans, il a participé aux loisirs, et à divers projets. Il est aussi impliqué comme commissaire scolaire, administrateur à la SADC, administrateur chez « Les éleveurs de porcs du Québec », ainsi qu’à l’UPA, et bien d’autres. Avec de nombreux efforts, il a monté son entreprise agricole, forestière et acéricole. Il a aussi investi dans divers projets afin d’embellir et promouvoir la région : auto-cueillette de citrouilles, plants de soya, avoine, blé, orge. St-Julien est une région d’une beauté rare et il veut veux continuer de contribuer au développement de ce coin de pays où il fait bon vivre!

LÉOPOLD LEMAY                   Mandats : Conseiller technique pour la voirie

Monsieur Lemay est natif de St-Julien,  il a épousé Roselyne Gouin, également de St-Julien.  Camionneur et déneigeur pour le Ministère des Transports, monsieur Lemay à pris sa retraite en janvier 2010.  Léopold  Lemay a déjà présidé le comité des loisirs de St-Julien et fut conseiller de la municipalité à la fin des années 1980 et  de 2009 à 2013.  Son expertise de l’entretien routier est un atout majeur pour la municipalité. 

RCHARD  McKAIG                 Mandats : Conseiller technique pour la voirie

Monsieur McKaig est natif de St Julien, en 2006, il reprend la ferme familiale pour continuer une 4ime génération. Avec sa conjointe Isabelle Thibault, il fonde une famille de 2 magnifiques jeunes filles; Laurie (7 ans) et Noémie (4 ans). Impliqué pour la fabrique, Richard continue d’épauler l`équipe de bénévoles, car il apprécie demeurer en contact avec les chaleureuses familles de St-Julien. Électromécanicien de formation, il travaille depuis 2 ans au ministère des Transports où il continue son apprentissage dans l’entretien des réseaux routiers.

PIERRETTE GOUIN     Mandats : Conseiller loisir et culture

Pierrette Gouin est native de St-Julien  et y habite depuis toujours, mariée à Jacques Laprise et mère de trois enfants : Francis, Frédéric et Stéphanie, son dynamisme, son grand sens des responsabilités et son goût du défi font certainement d’elle une candidate idéale. Elle a des expériences de travail variées qui lui ont permis d’acquérir des compétences précieuses telles que : leadership, autonomie et capacité de travailler en équipe. De plus, elle est une personne qui aime apprendre de nouvelles choses et elle veut être conseillère puisqu’elle souhaite vivre l’expérience après avoir vu son conjoint qui lui a transmis sa passion durant toutes ses années d’implication à St Julien.  Elle a vraiment hâte de mettre en pratique toutes ses connaissances afin de bien répondre aux besoins des résidents de St-Julien.

SYLVAIN CARRIER     Mandats : Conseiller loisir et culture

Sylvain Carrier est natif de St-Jacques le Majeur, marié à Karine Marcoux fille de Claire et Gilles Marcoux de St-Julien. Ils ont deux enfants qui se nomment Daphnée et Jordan. Impliqué dans la municipalité depuis plusieurs années, il  s’occupe du service des loisirs en tant que président et aussi dans le comité du festival des foins de st -Julien dont il est  le vice-président. Il a fondé son entreprise en 2006 dans le domaine de la taille de sabots pour les vaches à lait.   Son implication très active dans la municipalité est autre atout majeur pour St Julien.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires