Les charmes de St-Fortunat au petit écran

Le village de St-Fortunat aura l’honneur d’être l’un des lieux de tournage du programme télévisé « La Petite Séduction ». L’équipe de réalisation et le bien connu Patrice Bélanger débarqueront les 27 et 28 juin afin de produire l’émission qui sera diffusée sur les ondes de Radio-Canada le 31 juillet à 20 h. 

Les résidents ont accueilli cette nouvelle avec une grande fierté et plusieurs d’entre eux ne se sont pas fait prier pour mettre la main à la pâte. On pouvait d’ailleurs déjà palper la fébrilité des membres du comité organisateur hier (jeudi) lors de la conférence de presse.

Depuis le jour de l’annonce, la municipalité a eu deux mois pour réfléchir aux activités à mettre de l’avant et fonder le comité chargé de l’organisation et de la logistique. À ce propos, la jeune Colerainoise Marie-Léa Bilodeau Dion a été nommée coordonnatrice de l’événement. Ce sera pour elle une superbe opportunité de réaliser un stage dans le cadre de son baccalauréat en communication.  

« La Petite Séduction c’est une boule d’amour! », s’est-elle exclamée lors du point de presse. « Ça permet d’aimer une population, une partie du Québec. C’est une séduction à tous les niveaux et ça fait ressortir la folie des gens qui accueillent l’émission! »

 

Pourquoi St-Fortunat?

Plusieurs raisons expliqueraient le choix de St-Fortunat comme lieu de tournage. D’après le comité organisateur, il faut considérer ses attraits touristiques originaux, par exemple le musée de la matchitecture, ses « séduisantes » industries, comme la préparation du fameux burger de bison, et ses panoramas pittoresques que l’on peut entre autres contempler du haut d’un observatoire.

Mentionnons également que le village est souvent qualifié d’endroit de « tourisme de passage ». Étant situé à la jonction de trois MRC, St-Fortunat est aussi reconnue comme point de ralliement pour les amateurs de VTT, de cyclisme et de motocyclettes. Enfin, il semblerait que le réalisateur de « La Petite Séduction » ait déjà visité le village, notamment pour s’adonner à de l’équitation.

« C’est un beau défi à relever pour une population de 270 personnes, mais aussi un bel événement pour développer la fierté et le sentiment d’appartenance envers ce beau village où il fait bon vivre qu’est St-Fortunat », a déclaré le maire Denis Fortier. Il est en effet confiant face à la réussite de l’événement et, plus encore, il croit que l’émission sera l’une des plus belles de la populaire série.

 

Sur la mappe

Il va sans dire que le 31 juillet sera un grand jour pour la petite municipalité. La diffusion de l’émission sera une merveilleuse vitrine qui lui permettra de se faire connaître et de mieux se positionner sur la scène québécoise, ce qui contribuera certainement à la sortir de son « isolement géographique ». Selon Denis Bourassa, commissaire à Tourisme région de Thetford, « St-Fortunat ne sera plus jamais la même après cela ».

Afin d’assurer un bel impact visuel à l’écran, la population de la région est invitée à participer aux grands moments du tournage : 1) l’accueil de l’artiste invité, Patrice Bélanger, et de l’animateur, Dany Turcotte, le jeudi 27 juin à 9 h 45; 2) la « Grande surprise, un frisson d’émotion garanti » à la Sapinière J.J. Croteau le lendemain à 13 h 30 et 3) à la « Fête finale » au parc du village, la même journée à 17 h.

Notons que ces événements se dérouleront sur une période de deux à trois heures et ce, peu importe les conditions météorologiques. Enfin, il y aura au total cinq blocs d’activités pour produire le contenu de l’émission. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires