Les élèves de l’école Paul-VI soulignent le Jour de la Terre

Communiqué

Les élèves de l’école Paul-VI soulignent le Jour de la Terre
(Photo : Gracieuseté)

EAST BROUGHTON.  Dans le cadre du Jour de la Terre qui s’est tenu le vendredi 22 avril, les élèves de l’école Paul-VI ont participé en grand nombre à deux activités, soit les « Collations zéro déchet » et le concours « Bricole ton bac ».

Tout au long de la semaine, ils étaient d’abord invités à apporter des collations ne produisant aucune ordure. Pour chacune de celles-ci, ils recevaient un billet de participation. Des sacs réutilisables ont ensuite été attribués au sort pour chacun des groupes. Un crayon de plomb écologique a aussi été remis à chaque enfant ayant participé à cette activité.

L’entreprise Hamster (Mégaburo) de Thetford Mines et la compagnie Staedtler ont gracieusement offert ces crayons. De plus, un panier-cadeau a été tiré parmi toutes les familles ayant fait l’effort de préparer des collations zéro déchet, prix en partie commandité par la boutique L’idée Verte.

De plus, un concours de bricolage a été proposé aux enfants. Ceux-ci devaient créer un objet à partir de produits trouvés dans le bac de recyclage de la maison. Les œuvres étaient évaluées selon leur utilité, leur créativité et leur originalité ainsi que selon l’utilisation de produits recyclables seulement.

LES GAGNANT(E)S

Jay Grenier et son piège à mouches (préscolaire)

Eva Labrecque et son pot à bricolage (1er cycle)

Édouard Lachance et Philippe Routhier et leur bouquet de fleurs-arrosoir (2e cycle)

Benoit Gilbert et sa mangeoire d’oiseaux (3e cycle)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires