Les séances d’entraînement extérieur et Bouge en ville sont de retour

Communiqué

Les séances d’entraînement extérieur et <i>Bouge en ville </i>sont de retour
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Les séances d’entraînement extérieur sont de retour cet été à Thetford Mines. Jusqu’au 16 août, la population est invitée à bouger lors de cours dirigés par des professionnels, et ce, tout à fait gratuitement

Tous les mercredis de 10 h à 11 h, un entraînement dirigé est offert au parc Saint-Noël. En partenariat avec le CAPS, les participants ont l’occasion d’expérimenter plusieurs types d’exercices tels que le yoga ou la boxe.

Bouge en ville revient également cette année avec une toute nouvelle programmation. Chaque semaine, les citoyens sont invités à se rendre dans un parc situé sur le territoire de la Ville où un entraîneur spécialisé dirigera des cours comme du cardio/abdo, des entraînements en escaliers ou encore des TABATA. Tous les cours seront donnés par Andréanne Raby, kinésiologue. Une séance pour les enfants de quatre ans et moins est même prévue le mardi 5 juillet au parc Pontbriand.

Les participants sont invités à apporter leur propre bouteille d’eau ainsi qu’une serviette. Dans certains cas, comme pour les cours de yoga, un tapis est nécessaire pour le confort pendant l’activité.

En cas de pluie, des activités pourraient être reportées ou annulées. Au besoin, la Ville communiquera l’information sur sa page Facebook ainsi que sur son site Web. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires