L’hôpital de Thetford Mines pourra acquérir une table chauffante

L’hôpital de Thetford Mines pourra acquérir une table chauffante
Dr Guy Audet

De passage à Thetford Mines aujourd’hui dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle, Opération Enfant Soleil a remis à l’hôpital un montant de 21 138 $ pour l’acquisition d’une table chauffante favorisant notamment une meilleure circulation sanguine chez les bébés.

Cet équipement assurera un environnement de guérison plus sécuritaire et adapté aux besoins des enfants. Cette acquisition pédiatrique favorisera également le maintien et le retour rapide des nouveau-nés dans la région. Comme il a été mentionné plus d’une fois lors de la conférence de presse, la guérison est souvent plus facile quand les enfants et leurs parents peuvent demeurer dans leur milieu.

Mentionnons qu’Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux ont fourni à part égale le montant de 21 138 $. La Fondation de l’hôpital de la région de Thetford complétera la somme nécessaire à l’achat de la table.

Depuis 1997, Opération Enfant Soleil a remis 482 512 $ au centre de santé thetfordois. En Chaudière-Appalaches, les sommes consenties à ce jour sont de 3 559 600 $.

Une campagne qui n’arrête jamais

L’un des coanimateurs du Téléthon Opération Enfant Soleil, Louis-Georges Girard, était aussi présent à Thetford Mines pour dévoiler les grandes lignes de la prochaine édition qui aura lieu les 4 et 5 juin au Pavillon de la jeunesse à Québec. Il a notamment mis l’accent sur le fait que la campagne ne s’arrête jamais.

«La tournée annuelle est vitale parce que le téléthon ce n’est pas seulement une fin de semaine, c’est toute une année. C’est important pour nous de venir saluer nos partenaires. Nous travaillons tous fort pour amener le plus d’argent possible», a-t-il mentionné.

Celui qui s’implique pour Enfant Soleil depuis maintenant 12 ans croit que la cause est très aimée des Québécois en raison de sa rigueur. «La gestion de l’argent est bien faite. Nous faisons toujours attention avec les dépenses et nous redonnons beaucoup à la population.»

Raphaëlle et Julianne

Cette année, les Enfants Soleil de Chaudière-Appalaches sont deux sœurs de Sainte-Justine, soit Raphaëlle et Julianne Turcotte, âgées respectivement de trois et cinq ans.

Raphaëlle est âgée de 17 mois lorsque ses parents apprennent qu’elle est atteinte d’arthrite juvénile idiopathique oligoarticulaire ou systémique. À la suite de l’annonce du diagnostic, les suivis médicaux se multiplient et, heureusement, Raphaëlle réagit très bien au traitement. Alors que les parents croient avoir affronté le pire de la tempête, des douleurs semblables à celles de Raphaëlle apparaissent chez sa grande soeur, Julianne. Cette dernière est présentement en attente d’un possible diagnostic d’arthrite. À travers les moments difficiles, Raphaëlle et Julianne s’entraident et font preuve d’une grande détermination.

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées les 4 et 5 juin prochains lors du Téléthon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires