Lisée nouveau chef du Parti québécois

Lisée nouveau chef du Parti québécois
Le chef du Parti québécois

Près de quatre mois après avoir lancé sa campagne à Thetford Mines, Jean-François Lisée a remporté, vendredi, la course à la chefferie du Parti québécois (PQ) avec 50,63 % des voies au deuxième tour. Il a ainsi devancé Alexandre Cloutier, Martine Ouellet et Paul St-Pierre Plamondon.

Le Thetfordois d’origine devient donc le nouveau chef du PQ, le neuvième depuis la fondation du parti en 1968. À la suite d’une carrière en journalisme dans les années 1980 et au début des années 1990, il devient conseiller politique pour Jacques Parizeau, alors premier ministre, en 1994. Il aussi a été conseiller pour Lucien Bouchard et chef de la direction du Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM) de 2004 à 2012.

Jean-François Lisée a été élu en tant que député de Rosemont en 2012. Il a été ministre des Relations internationales et du Commerce extérieur sous le régime de Pauline Marois de 2012 à 2014. Il était jusqu’à tout récemment porte-parole de l’opposition en matière de services sociaux et responsable de la région de Montréal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires