Luc Berthold, prochain candidat conservateur dans Mégantic-L’Érable?

Luc Berthold, prochain candidat conservateur dans Mégantic-L’Érable?

La conférence de Luc Berthold est inspirée du livre de M. Cockerell « Creating Magic » qui reprend les divers principes enseignés à l'Institut Disney.

THETFORD. Le maire de Thetford Mines de 2006 à 2013, Luc Berthold, songe à revenir en politique. Il pourrait se présenter sous la bannière conservatrice afin de succéder à Christian Paradis comme candidat dans Mégantic-L’Érable aux prochaines élections fédérales.

M. Berthold a confirmé au COURRIER FRONTENAC avoir été sollicité à plusieurs reprises pour qu’il sorte de sa retraite de la vie politique. «Je n’ai pas accepté, mais je n’ai pas fermé la porte», a affirmé le Thetfordois.

Rappelons que l’actuel député de Mégantic-L’Érable, Christian Paradis, a annoncé au début du mois d’avril qu’il ne se représenterait pas aux élections prévues en octobre prochain. Celui qui avait été élu pour la première fois en 2006 a toutefois confié qu’il appuierait le candidat conservateur de son comté.

Depuis son départ de la vie politique après qu’il ne se soit pas présenté aux élections municipales de 2013, Luc Berthold a donné plusieurs conférences et formations en motivation et leadership. Il y a quelques mois, il a aussi été nommé au poste de directeur des Affaires gouvernementales et des relations publiques pour Pultrall. Cette entreprise thetfordoise se spécialise dans la fabrication de matériaux composites pour les marchés de la construction, du transport, de l’électricité et du récréatif.

Avant d’être élu maire de Thetford Mines, M. Berthold avait travaillé en tant que directeur de cabinet de l’ex-ministre libérale provinciale déléguée aux Transports, Julie Boulet, de 2004 à 2006, en plus d’être chef par intérim des communications du Parti libéral du Québec (PLQ). L’ancien journaliste a également été attaché de presse pour Nathalie Normandeau en 2003-04.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires