Marilou Vachon nommée Jeune personnalité de l’année

Marilou Vachon nommée Jeune personnalité de l’année
Les lauréats et finalistes du Gala Jeunes Personnalités 2015 de la MRC des Appalaches.

THETFORD. La onzième édition du Gala Jeunes Personnalités, chapeautée par Le Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac, s’est déroulée le mercredi 25 novembre au Studio Théâtre Paul-Hébert afin de souligner la performance et l’implication des jeunes de la MRC des Appalaches. Parmi les finalistes, Marilou Vachon a été décorée du plus prestigieux titre soit celui de Jeune personnalité de l’année.

Ce gala est la soirée du mérite de la jeunesse en région. Il vise à souligner la compétence et le talent des jeunes de 16 à 35 ans qui performent ou s’impliquent dans la MRC des Appalaches. Cette reconnaissance du talent et de la compétence procure une source de motivation et d’encouragement qui permet à tous les jeunes de constater que l’avenir est prometteur dans la région.

Sous la présidence d’honneur de Mathieu Cliche, directeur général de la Caisse Desjardins, des jeunes s’étant démarqués de façon exceptionnelle ont été honorés devant plus de 150 personnes dans huit catégories différentes. Un jury externe a dû sélectionner huit lauréats parmi les 24 finalistes en lice. 

Les lauréats

–          Erika Baril a été nommée Jeune artiste pour ses grandes habiletés et sa créativité.

–          Franck Geofred Polle Nkwelle a été nommé Jeune citoyen engagé pour ses nombreuses implications et activités de bénévolat auprès de divers organismes et auprès des personnes immigrantes.

–          Stéphanie Gamache a été nommée Jeune écolo pour la mise sur pied des Lundis sans viande et son implication dans le comité vert du Cégep de Thetford Mines.

–          Marianne Baril a été nommée Jeune entrepreneure pour la bonne gestion de son entreprise La Pépinière ancestrale.

–          Frédéric Paré a été nommé Jeune persévérant pour avoir fait d’importants sacrifices et surmonté plusieurs difficultés au cours de sa carrière d’entrepreneur.

–          Valérie Lehoux a été nommée Jeune Employée pour son intégration et sa performance dans l’équipe de l’Office du tourisme de la MRC des Appalaches.

–          Yanick Grondin a été nommé Jeune professionnel ou cadre pour avoir su s’imposer dans sa profession, tout en conciliant travail et famille.

–          Alexandre Goulet a été nommé Jeune sportif pour ses performances au hockey dans l’équipe des Islanders de Charlottetown.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires